En réponse à l’appel de Mme la Maire de Saint-Didier-sur-Rochefort (Nord Forez), plusieurs résidents de l’HUDA se mobilisent pour créer un atelier bénévole de fabrication de masques sur la commune


La pandémie COVID-19 et ses multiples conséquences perturbent de façon très significative nos modes de vie et les conditions d’accompagnement des publics hébergés et/ou suivis par l’association. Heureusement, ce moment très particulier donne aussi lieu à des initiatives inédites et à de beaux élans de solidarité.
Ainsi, la municipalité de Saint-Didier-sur-Rochefort (417 habitants, à 700m d’altitude dans les Monts du Forez) a lancé récemment un appel pour la confection de masques en tissu à destination des habitants. Avec une bénévole locale, trois résidents de l’HUDA, dotés de machines à coudre, s’attèlent depuis lors à la tâche (en cours de demande d’asile, ces trois résidents sont deux dames et un monsieur, le premier d’ailleurs à s’être porté volontaire).
Les masques confectionnés dans une salle de la mairie sont distribués aux habitants mais aussi à d’autres sites de l’Entraide Pierre Valdo. Cette opération, pilotée par l’intervenant social de l’association présent à Saint-Didier, inscrira encore plus les résidents de l’HUDA dans la dynamique citoyenne de la Commune.
Bravo à eux et merci à toutes celles et tous ceux qui ont œuvré pour ce projet !