Accéder à l'accessibilité Accéder au contenu Accéder à la navigation secondaire Accéder à la navigation principale

Un premier atelier dans le cadre du partenariat entre l’association et l’Agence du Don en Nature

Catégories : Partenaires
Publié le 17 juin 2022

Le mardi 14 juin 2022, 9 femmes hébergées par l’Entraide Pierre Valdo ont bénéficié d’un atelier socio-esthétique organisé en lien avec le service support et la Fondation L’Oréal.

Résidant au Centre d’Hébergement et de Réadaptation Sociale de la Loire, en Intermédiation Locative à Saint-Étienne ou à l’Hébergement d’Urgence pour Demandeurs d’Asile d’Andrézieux Bouthéon, les participantes ont profité d’une parenthèse de bien-être.
Grâce à cet atelier, chacune a pu sortir du cadre habituel, se donner une autre image et peut-être oublier un peu les soucis du quotidien, avant de repartir avec un lot de produits et soin du visage.

Cette expérience est amenée à se renouveler, développée par ailleurs avec un atelier coiffure.

Organisés depuis 2013 grâce au soutien de la Fondation L’Oréal, les ateliers socio-esthétiques proposés par l’Agence du Don en Nature sont destinés non seulement aux femmes mais aussi aux hommes et aux adolescent·e·s vivant en précarité au sein des sites d’hébergement de l’Entraide Pierre Valdo. Les bénéficiaires sont sensibilisé·e·s à l’hygiène et à l’importance de prendre soin d’elles / d’eux par des gestes simples. C’est une séance d’information mais c’est également un temps privilégié́ pour se faire plaisir et se sentir beau / belle ainsi qu’un moment pédagogique puisque les socio-esthéticiennes donnent des conseils aux participant·e·s, notamment sur la relaxation, la présentation avant un entretien ou encore la colorimétrie.

Le partenariat entre l’Entraide Pierre Valdo et l’Agence du Don en Nature
L’Agence du Don en Nature, association loi 1901, reconnue d’intérêt général, œuvre depuis le 28 février 2008 pour les personnes démunies. Le lien avec l’association, établi en février 2021, a permis le déroulement de cette première manifestation.

Les participantes de l’atelier conseillées par la socio-esthéticienne, Angeline THOLLET.
Crédit photo : Entraide Pierre Valdo.