
CHEF DE SERVICE AGIR 84
CHEF DE SERVICE AGIR 84
Date limite de candidature : dimanche 01 octobre 2023L’association Entraide Pierre Valdo est gestionnaire de plusieurs établissements et services notamment dans les champs de la demande d’asile et de l’intégration des bénéficiaires d’une protection internationale, de l’inclusion sociale des personnes défavorisées et de la jeunesse (sous le prisme du loisir et de la protection de l’enfance). Dans le cadre de son développement dans le département du Vaucluse, l’Association recrute un Chef de service (H/F) en charge du déploiement du programme AGIR : Accompagnement global et individualisé des réfugiés vers l’emploi et le logement.
Sous l’autorité du Directeur de Pôle, vous aurez notamment pour missions :
- Encadrer, animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire ;
- Mettre en œuvre le projet de service ;
- Panifier, organiser et superviser l’accueil et l’accompagnement des bénéficiaires ;
- Garantir la qualité de la prise en charge ;
- Analyser et anticiper les besoins et construire des réponses adaptées ;
- Développer et coordonner le travail en réseau sur l’ensemble du département et participer à la dynamique partenariale locale ;
- Garantir la bonne application des procédures internes à l’association sur les aspects RH, sécurité, qualité ;
- Relayer les informations de la Direction et être garant de leur bonne application ;
- Renseigner et suivre l’ensemble des éléments, données statistiques et supports liés à l’activité (reporting, indicateurs d’activité, tableaux de bords, rapports d’activité, etc.).
Formation : BAC + 4/5, diplômé d’un Institut d’Études Politiques, en Droit et/ou titulaire du CAFERUIS.
Expérience – profil : Expérience similaire de 2 ans acquise dans le secteur social et médico-social, idéalement dans le domaine de l’insertion socioprofessionnelle des publics réfugiés ou de publics en situation de précarité. Vous avez en outre une pratique confirmée de la conduite de projets transversaux et du management d'équipes. Vous êtes organisé(e), rigoureux(euse), avec des capacités confirmées d’analyse, de synthèse et une bonne maitrise de l’outil informatique. Vous avez une bonne connaissance du territoire, de ses acteurs et ses enjeux.
Contrat : CDI – Statut Cadre.
Horaires : Temps plein.
Prise de poste : Au plus tôt.
Lieu de travail : Avignon – Permis B exigé – Déplacements fréquents.
Rémunération : Selon convention collective, diplôme et ancienneté + indemnité mensuelle complémentaire dite « indemnité métiers socio-éducatifs » de 238€ bruts pour un temps plein.