Des solutions concrètes à des situations sanitaires et sociales complexes
Revenus faibles, voire absence totale de revenus, déficit de parentalité et d’exercice de la parentalité, vulnérabilité sociale, sanitaire et/ou financière, problèmes de maîtrise de la langue (important frein à l’intégration et à l’insertion professionnelle, évidemment), etc. Mais également problématiques psychiques et psychologiques, pour tous les profils de personnes vulnérables, qu’elles soient réfugiées ou non : conflits, déplacements mais aussi marginalisation représentent des traumatismes lourds qui peuvent avoir des répercussions tragiques sur la santé psychique des individus.
Nos travailleurs sociaux sont quotidiennement confrontés à des situations sociales et sanitaires complexes. Pour autant, notre expérience et notre expertise nous permettent d’y faire face et de développer des solutions avec méthodes et efficacité tandis que nos valeurs nous permettent de le faire avec humanité.
Les solutions que nous mettons en œuvre passent nécessairement par l’autonomisation, qui s’appuie sur l’accès au logement et à l’emploi.