Accéder à l'accessibilité Accéder au contenu Accéder à la navigation secondaire Accéder à la navigation principale

Électro Dépôt soutient l’accueil de déplacés ukrainiens hébergés par l’Entraide Pierre Valdo

Catégories : Mécénat
Publié le 14 juin 2022

L’enseigne spécialisée dans la vente de produits électroménagers contribue à l’équipement de nouveaux logements gérés par l’association à Carpentras pour l’hébergement de personnes en provenance d’Ukraine, via un don de 20 000 €.

Afin d’être en mesure d’accueillir 200 déplacés ukrainiens dans le courant du mois de juin, l’Entraide Pierre Valdo a dû prévoir l’installation d’appareils pour équiper les 80 logements situés dans un ancien établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes qui a été réhabilité pour l’occasion.

Sandra Mantione, gestionnaire achats et approvisionnements de l’Entraide Pierre Valdo, s’est donc adressée à Émeline Paillé, chargée d’affaires BtoB à Électro Dépôt, pour une commande totale de près de 27 000 € TTC. Le lien avec son interlocutrice habituelle a permis d’envisager une prise en charge par l’enseigne de plus des ¾ de la facture. Ainsi, d’une part l’association a réellement payé 30 réfrigérateurs et 30 micro-ondes, d’autre part Électro Dépôt a offert 50 réfrigérateurs, 50 micro-ondes, 12 cuisinières, 12 lave-linges et 2 sèche-linges.

La livraison s’est déroulée jeudi 9 juin, soit la veille des premières arrivées, avec le renfort de salariés de l’Entraide Pierre Valdo.

Sandra Mantione, gestionnaire achats et approvisionnements de l’Entraide Pierre Valdo, et Émeline Paillé, chargée d’affaires BtoB à Électro Dépôt, à la réception de la livraison.
Crédit photo : Entraide Pierre Valdo
Au premier plan, Sandra Mantione et Émeline Paillé. Au second plan, l’équipe de l’Entraide Pierre Valdo qui a contribué au bon déroulement du déchargement.
Crédit photo : Entraide Pierre Valdo