Accéder à l'accessibilité Accéder au contenu Accéder à la navigation secondaire Accéder à la navigation principale
Offres

INTERVENANT SOCIAL HEBERGEMENT DIFFUS UKRAINE GRENOBLE 38

lhierle@epvaldo.org,offre.38@epvaldo.org

INTERVENANT SOCIAL HEBERGEMENT DIFFUS UKRAINE GRENOBLE 38

Date limite de candidature : mardi 30 janvier 2024
 
CDD

L’Association Entraide Pierre Valdo recrute un INTERVENANT SOCIAL HEBERGEMENT DIFFUS UKRAINE (H/F) basé à Grenoble.

Le public que vous accompagnerez : une quarantaine de personnes en provenance d’Ukraine et bénéficiaires de la protection temporaire. Des ménages aux compositions familiales diverses, avec des personnes de tous âges.

Votre mission : un accompagnement social global, permettant de faciliter les démarches et ouvertures de droits des primo-arrivants puis un accompagnement vers l’autonomie, l’insertion sociale et/ou professionnelle.

Votre quotidien : vous pouvez intervenir sur des thématiques aussi variées que le relogement, la santé, l’école, l’emploi… Vous définissez avec chaque ménage ses priorités, mais aussi gérez les urgences et imprévus : à ce poste, chaque jour est différent !

Votre secteur d’activité : vous accompagnerez des familles sur des secteurs géographiques ciblés ce qui vous permettra d’être en lien avec les différents acteurs de chaque territoire et d’ainsi vous constituer un réseau de partenaires et d’interlocuteurs de référence. La mobilité est capitale, le permis est donc obligatoire.

Vos moyens et supports : Vous disposez des conditions matérielles nécessaires à votre mission dès votre arrivée (ordinateur et mobile, voiture, bureau…). Des séances d’APP sont aussi proposées aux membres de l’équipe qui le souhaitent.

Le plus du service : vous avez l’appui d’une équipe pluridisciplinaire aux expériences diversifiées ; collègues, référents thématiques, cheffe de service. Vous rejoindrez une équipe motivée où bienveillance, entraide et bonne humeur se pratiquent au quotidien !

 

Profil souhaité : Dans l’idéal, vous êtes formé au travail social (AS, ES, CESF) ; mais si vous avez une formation universitaire (sciences humaines et sociales, droit, etc.) et que vous êtes une personne proactive et autonome avec de fortes qualités humaines et de communication, n’hésitez pas à postuler ! La maitrise du Russe et/ ou Ukrainien et/ou Anglais serait un plus. 

Contrat : CDD 6 mois.

Prise de poste : Au plus tôt.

Horaires : Temps plein souhaité. Travail en journée, aménagement possible du planning de travail en fonction des contraintes (amplitude horaire, mercredis…)

Lieu de travail : Grenoble. Permis B exigé Déplacements fréquents Isère.

Rémunération : Selon convention collective CHRS + indemnité mensuelle complémentaire dite « indemnité métiers socio-éducatifs » de 238€ bruts pour un temps plein (proratisé pour le temps partiel) ; Calcul du salaire en fonction de l’ancienneté et des diplômes.

Je postule à cette offre

    CV*Joindre un fichierNe sont acceptés que le PDF, DOC et DOCX de moins de 5Mo

    Lettre de motivation*Joindre un fichierNe sont acceptés que le PDF, DOC et DOCX de moins de 5Mo

     

    Pour que leurs candidatures soient bien prises en compte, les salariés de l’Entraide Pierre Valdo sont invités à postuler avec leur adresse électronique professionnelle (@epvaldo.org).