ALTERNANT en COMMUNICATION & GRAPHISME
ALTERNANT en COMMUNICATION & GRAPHISME
Date limite de candidature : dimanche 03 novembre 2024L’Association Entraide Pierre Valdo est gestionnaire de plusieurs établissements et services notamment dans les champs de la demande d’asile et de l’intégration des bénéficiaires d’une protection internationale, de l’inclusion sociale des personnes défavorisées et de la jeunesse (Sous le prisme du loisir et de la protection de l’enfance).
Dans le cadre de son développement, l’Association recrute un(e) ALTERNANT (e) EN COMMUNICATION & GRAPHISME pour son service communication et partenariats pour :
- Promouvoir les actions et les missions de l’Entraide Pierre Valdo ;
- Faciliter et animer la communication interne par la production d’outils adaptés.
- Soutenir les équipes terrain en mettant la communication au service de l’accompagnement des personnes bénéficiaires.
Sous la supervision du chef de service, vous aurez pour mission principale de l’épauler dans le développement de la charte graphique et des supports de base (modèles Power Point, Flyers, Pochettes, Infographies, habillages vidéo, etc.). Cela passe par la proposition de concepts jusqu’à la production de supports, numériques et imprimés, qui devront être adaptables selon les publics : communication externe, interne à destination des salariés ou bien des personnes accompagnées. Vous participerez également à la vie du service avec la possibilité de pouvoir participer directement à la création et animation d’actions au service de l’accueil et de l’intégration des primo-arrivants.
Formation : Communication, Beaux-Arts, minimum BAC+2
Expérience : Maîtrise des logiciels de création graphique (Indesign, Illustrator, Canva) avec une profonde motivation pour mettre la création visuelle et les outils de communication au service de l’accueil et de l’intégration des personnes réfugiées ou en demande d’asile.
Aisance dans les outils de diffusion numériques : LinkedIn, CMS de type WordPress, Mailpoet ou Mailchimp,
Appétence pour le travail associatif. Savoir conjuguer autonomie et sens de la collaboration, s’adapter à son public et aux changements, être force de proposition et de création. Une activité de bénévolat ou d’engagement associatif dans le domaine serait un plus.
Contrat : Selon convention. Horaires : Selon convention.
Lieu de travail : Saint-Etienne (1 jour de télétravail possible).
Gratification : Selon convention. Lieu de travail : Saint-Étienne.
Rémunération : Selon convention collective CHRS.